Comment un vêtement peut-il obtenir la certification Oeko-Tex Standard 100 ?


Un textile doit être testé pour détecter la présence de substances nocives selon les critères stricts de la norme. 

Effectués par des laboratoires indépendants agréés par Oeko-Tex, les tests couvrent un large éventail de substances, notamment les colorants azoïques, les métaux lourds, les pesticides, les résidus de produits chimiques et les allergènes.

Les limites de détection pour chaque substance sont fixées à des niveaux très stricts, parfois même inférieurs à la limite de détection de l'analyse.

La norme Oeko-Tex Standard 100 est révisée tous les ans pour prendre en compte les nouvelles connaissances et les nouvelles exigences légales.

Que signifie l'Oeko-Tex Standard 100 ?


La certification STANDARD 100 by OEKO-TEX® assure la conformité légale des produits textiles contrôlés. Elle certifie en outre qu'un produit distingué avec le STANDARD 100 a été contrôlé de manière fiable quant aux substances nocives.

Cette norme est appliquée dans plus de 100 pays à travers le monde et est devenue au fil des années un signe de qualité pour les consommateurs qui cherchent des produits sains et respectueux de l'environnement.

LES 4 CLASSES DE PRODUITS DU STANDARD 100 by OEKO-TEX®


  • Classe 1 : C'est la catégorie qui présente les critères les plus stricts. Elle comprend notamment tous les produits destinés aux bébés.
  • Classe 2 : elle concerne les produits qui sont en contact direct avec la peau tels que les t-shirts, les sous-vêtements, les matelas, etc.
  • Classe 3 : elle comprend les produits qui ne sont pas en contact direct avec la peau. Comme par exemple, les ceintures, gilets, vestes, etc
  • Classe 4 : elle est destinée aux textiles utilisés plutôt dans le domaine de la décoration, comme les nappes, les rideaux, les tissus d'ameublement, etc.


Nos Textiles certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.